POUR ACCEDER A LA REVUE 
FERMER CETTE FENÊTRE

Le Festival Européen de Latin et de Grec 2008 dont la 4ème édition se déroulera à NANTES, du 4 au 6 avril, a pour thème : "L'Exploration du Monde : Tourisme, Guerre, Science."
Patronné par Mme le Ministre de l'Enseignement Supérieur Valérie PECRESSE, M. le Ministre de l'Education Nationale Xavier DARCOS, M. le Délégué Général à la Langue Française Xavier NORTH et M. l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Portugal Antonio Victor MARTINS MONTEIRO, il a toujours pour Marraine d'Honneur Mme Jacqueline de Romilly, de l'Académie française.

Partenaire Européen (après la Hongrie en 2007) : le PORTUGAL avec l'Université de COIMBRA.
Le FELG 2008 reçoit deux professeurs de grec ancien qui enseignent aussi à Coimbra pour la licence "Tourisme, Loisir et Patrimoine". Et la troupe des Enfants de Nysa, formée par Chantal Collion à l'E.S.R.A., présentera le 11 juillet dans les ruines de Conimbriga un spectacle "La Guerre est douce ..."
.


Autres partenaires, outre la Ville de Nantes et la S.E.L. (Sauvegarde des Enseignements littéraires) : les éditeurs Kheops-Musée du Louvre, Anacharsis, Nathan, Le Seuil et Assimil, la radio Canal Académie, le Parlement Européen des Jeunes, l'Association des Ludothèques Françaises, le Musée des Beaux-Arts et la Maison de l'Europe à Nantes, la Maison de l'Europe à Rennes, Anarès Multimédia.


MERCI !

NOTRE REVUE
A FRANCHI
LE SEUIL 
DES
 
13 000 
VISITES/MOIS



NOUVEAU : AU FELG 2008, inauguration d'un"POINT METIER" et Forum pour les Métiers Littéraires, avec Bourse des Talents.

Chansons, spectacles, ateliers, tables-rondes, défilé de mode, dégustations, jeux, conférences, expos, rencontres européennes, théâtre, concerts ...
PAS BESOIN DE PARLER LATIN OU GREC !
NOTRE PARI : DES CLES POUR L'AVENIR
.

SITE du Festival Européen Latin/Grec : 4-6 Avril 2008.
 Renseignements,
inscriptions.

Tél. 01 42 63 14 50.
06 24 58 78 64

Illustration en haut à gauche : Marie-Hélène Delavaud-Roux, Maître de Conférences à l'Université de Brest, en train d'illustrer la danse du Crabe (Karkinos) dans Les Guêpes d'Aristophane